l'entretien de canalisation

Canalisation bouchée et évacuation des eaux usées

Les risques d’une canalisation bouchée

Une canalisation bouchée doit être une priorité pour les locataires comme les propriétaires de leur maison. Ce ne sont pas les professionnels en la matière qui manquent sur le marché. Et pourtant, les ménages disent encore avoir du mal à gérer ce genre de situation. Attention, les risques d’une canalisation bouchée sont trop importants pour que vous preniez la situation à la légère.

Réseau d’eaux usées non fonctionnel : un manque de confort évident dans la maison

Le plus évident lors d’une canalisation bouchée est le manque de confort au quotidien. Non seulement les éviers et les salles de bains sont inexploitables, mais la remontée des eaux usées peut entraîner une mauvaise odeur dans la maison. Aucun appareil de diffusion de senteur ne pourra en venir à bout… Dans la mesure où vous passez tout de même la plupart de votre temps chez vous, avoir un air sain est le minimum à avoir.

Un dégât des eaux

Au fil du temps, les canalisations bouchées peuvent se transformer en dégâts des eaux. Vous ne pouvez pas éviter d’utiliser l’évier indéfiniment. Cette situation facilitera l’accumulation des eaux usées qui, à la longue, débordera du conteneur. Très vite, chez vous, ce sera une piscine d’eaux usées.

Le pire est que les dégâts des eaux peuvent s’infiltrer dans les murs et rendre vulnérable la construction. Vous pouvez perdre votre maison en évitant simplement de débourser quelques euros pour une réparation avec un professionnel des canalisations.

Non-entretien des canalisations et perte de valeur du bien mobilier

Des canalisations bouchées ne sont pas idéales pour une vente immobilière. Dans la mesure où les nouveaux acquéreurs devront faire réparer le système, vous avez l’obligation selon la loi de faire baisser le prix d’au moins la valeur des travaux à faire.

Et n’essayez pas de cacher les vices de votre maison, au risque de vous exposer à des poursuites judiciaires.

About the author: Pascal Genin

Leave a Reply

Your email address will not be published.