évacuations et canalisations

Canalisations bouchées : les principales raisons

Les causes d’une canalisation bouchée

Vos eaux usées ne circulent plus comme elles le devraient ? Elles ont plutôt tendance à remonter dans votre évier ou dans la douche ? Il y a certainement un problème dans votre système de canalisation. Il existe plusieurs raisons qui peuvent être à l’origine de cette situation.

Un manque d’entretien des évacuations d’eaux usées

Le manque d’entretien est bien évidemment la première raison d’une canalisation bouchée. Vous n’avez pas enlevé les restes de repas avant de faire la vaisselle ? Vous n’avez pas broyé les résidus avant de lancer la machine ? Ce n’est pas la première fois, mais c’est certainement la fois de trop. Vos tuyaux ne sont pas faits pour faire circuler des restes d’aliments. Ces derniers auront pour conséquence de bloquer les tuyaux et par la même occasion, feront remonter les eaux usées.

Graisses dans les tuyaux

En outre, les systèmes de canalisation ne supportent pas non plus les graisses. Il vous faut faire attention aux résidus trop huileux. Le cas échéant, vous aurez des problèmes de canalisation un peu trop souvent et les produits d’entretien à base de soude ne suffisent pas.

Tuyau PVC, canalisations en plomb, des installations beaucoup trop vieilles

Les systèmes de canalisation sont faits pour durer des années. Mais ce n’est pas une raison pour affirmer qu’elles sont éternelles. Il reste tout de même des consommables. À un moment ou à un autre la rouille viendra gagner les tuyaux. Ce peut être aussi une cause de canalisations bouchées.

Seul un professionnel peut vous aider à trouver la cause

Seul un professionnel de la plomberie pourra vous donner les véritables raisons de la remontée des eaux usées dans vos installations. En fonction du diagnostic, il pourra vous proposer des solutions adaptées, rapides et efficaces afin de vous permettre de retrouver le confort de votre cuisine et/ou de vos salles de bains.

Enfin, éviter de vous servir directement des produits miracles. Vous pourriez envenimer la situation.

About the author: Pascal Genin

Leave a Reply

Your email address will not be published.